La saint valentin au japon (et le white day)

 

Fidèle à mes habitudes, toujours en retard, voici l’article le plus romantique de ce blog: la saint-valentin au Japon. En France la fête est peu suivie, restaurant et chocolat pour les plus romantique, foot TV pour les autres. Au japon cette fête est assez populaire. Il s’agit pour les femmes (et uniquement les femmes) d’offrir un chocolat à l’être aimé (ou dans certaines circonstances supérieur hiérarchique, amis, mais restons romantiques.). Souvent illustrée dans la pop culture japonaise (manga, chansons) elle est un bon moyen pour les hommes de tester leur popularité.

 

Mais (malheureusement) ce chocolat reçu n’est pas sans contrepartie. Un mois plus tard, le 14 mars, vient le white day! L’heure pour les hommes de rendre la politesse en offrant un cadeau aux porteuses de chocolats (généralement plus cher évidement).

Pour ma saint valentin j’ai eu le droit à mes chocolats à mon nom.

En attendant le white day attention à la crise de foie.

Et si vous aimez le blog, voulez me soutenir et vous faire plaisir, mes livres et livres audio sont disponibles dans la boutique du site! (préférez les achats directs sur le site plutôt que sur des sites commes amazon qui prennent une commission, merci)

Please follow and like us:

Une réflexion au sujet de « La saint valentin au japon (et le white day) »

Laisser un commentaire