Sukiya, manger pas cher au Japon

Logo du Sukiya
 

Me revoilà pour un nouveau test gastronomique (qui inaugure le libellé manger au japon.) au Japon après le hamburger japonais. La nourriture au Japon est plutôt chère en générale, mais il existe partout dans l’archipel des chaines de restaurants bon marché où l’on peut se restaurer rapidement pour quelques yens. La chaine, le restaurant que je choisis de tester aujourd’hui est le Sukiya. Pourquoi? Parce que c’est le plus près de chez moi!

Alors comment ça se présente? Un petit local très lumineux, des tables et une cuisine ouverte. Sur chaque table il y a un ensemble de serviettes, des baguettes et une grande carafe. (attention c’est du thé froid et pas de l’eau, surprenant au premier abord.)

 Une carte assez réduite comportant diverses plats de curry et quelques “on the rice” (sur le riz). C’est à dire oignon sur le riz, porc sur le riz, œuf sur le riz etc…

Exemple de menu complet, porc, œuf cru et soupe miso pour 5,50euros

Une fois à l’intérieur deux choix s’offrent à nous, manger sur place ou à emporter. Le tarif est identique. Je choisis le plat à emporter. Après une minutes de réflexion mon cœur ce porte sur le riz au curry (avec quelques morceaux de bœuf à l’intérieur). Un grand classique de la restauration japonaise que vous pourrez retrouver partout. Quelques minutes de marches et je me retrouve chez moi près à déguster.

Riz au curry japonais

Le verdict:
Quantité: On mange à sa faim, le plat et copieux et bien rempli dans la version normale. Il est possible pour les grand mangeurs de choisir une version “mega” plus copieuse encore.

Prix: Le repas pour 450Yens soit 4euros environs, très bon marché au regard des Mc donald où Mos burger précédent.La nourriture et meilleure et l’on n’a plus faim après. Très bien.

Goût: Le curry est bon pas trop épicé mais pas trop light non plus (attention à ceux qui n’aiment pas la cuisine relevée.)  Il contient des morceaux de pomme de terre, de carotte, de gingembre et de bœuf. Évidemment la viande et en faible proportion dans l’assiette, j’ai une quatre ou cinq cubes dans tout le plat, ce qui reste quand même honorable vu le prix. Le riz est comme toujours au Japon excellent.

Service: Très rapide, j’ai été servi en moins de cinq minutes. Le paiement se fait à la caisse. Le restaurant est ouvert 7j/7 et 24h/24, idéal à quatre heure du matin comme à midi trente.

Bilan: Le Sukiya est une toujours une option à avoir à l’esprit pour manger à moindre coût et très correctement au Japon. Seul défaut, la carte manque cruellement de choix et à moins d’être un inconditionnel du curry japonais on évitera d’y manger tout les jours. Globalement très bien.

Et si vous aimez le blog, voulez me soutenir et vous faire plaisir, mes livres et livres audio sont disponibles dans la boutique du site! (préférez les achats directs sur le site plutôt que sur des sites commes amazon qui prennent une commission, merci)

Laisser un commentaire