Pokemon center (Osaka)

Qui ne connait pas les pokemons? Véritable phénomène depuis presque vingt ans, rencontrant un immense succès dans tout les pays du monde, des générations d’enfants(et je vous met le lien vers mon superbe article sur l’école japonaise.) puis d’adultes ont grandi avec la franchise nintendo. En effet le jeu comporte deux niveaux, un accès sur l’aventure et très enfantin, et un versant stratégie dirigé vers les joueurs plus matures. Mais Pokemon n’est pas seulement un jeu video, mangas, films, livres, série animée, pikachu est à la tête d’un véritable empire financier. Au Japon il existe des “centres pokémons” (dans le jeu le centre pokemon est un hôpital pour nos chères petites créatures), ce sont des boutiques consacrées uniquement à la marque dans lesquelles sont organisés quelques événements:
-Parfois à destination des enfants (jeux, lancer de pokeball, pêche de pokemon)
-Parfois à destination des joueurs (Tournois, distribution de créatures etc…) Le centre pokemon d’Osaka se trouve à Umeda. J’y passe de temps en temps pour voir les nouveautés, faire des rencontres autour d’un bon combat de pikachus. La visite en images.

Le légendaire Pikachu

  La visite en images:

Choisissez votre mascotte
 
Les rayons sont recouverts de peluches à l’effigie des divers pokemons.
 
Seulement 30euros, je ne devrais pas hésiter
 Japon oblige, le service à thé pikachu est un best seller.  
 
 
 
J’ai les deux!

 L’affiche de l’événement “distribution pokemon”. En ce connectant à la borne wi fi du centre pokemon l’on peut recevoir l’une des créatures présente sur l’affiche selon l’heure de la journée. (oui j’ai attendu deux heures pour avoir les deux.)

Miaouss

 Miaouss en Français ou Gnyaouss en japonais. Le chat qui parle, sbire de la terrible Team rocket.

Comment s’en sert on?

 Une éponge magique pikachu.

 La coque de smartphone pikachu, pour être poke-fashion.

 Une figurine à collectionner dracaufeu plutôt marrante.

Le chapeau grenousse

 Un chapeau grenousse, idéal par temps de pluie. (tout les vendeurs portaient un chapeau grenousse ce jour là. Pour une raison inconnue ils n’ont pas souhaités que leurs photos soient mises en lignes.)

J’ai vraiment hésité, peut être une prochaine fois…

 D’indispensables escarpins evoli. Mignon et confortable.

Les chaussettes pokemon pour les longues soirées d’hiver dans vos escarpins evoli pendant que le thé bout dans votre service pikachu. Un confort optimal combinés avec le chapeau grenousse.

 En plus de ces quelques articles sélectionnés par mes soins l’on peut trouver un peu de tout: badges, casquettes, portes-clefs, gâteaux, T-shirt… Je n’en dis pas plus. Venez visiter.

Et si vous aimez le blog, voulez me soutenir et vous faire plaisir, mes livres et livres audio sont disponibles dans la boutique du site! (préférez les achats directs sur le site plutôt que sur des sites commes amazon qui prennent une commission, merci)

Laisser un commentaire