Tokyo (partie 2) Les personnages dans les rues

L’une des choses qui m’a toujours fait réagir, c’est l’omniprésence des “personnages” au Japon. Mascottes publicitaires, statues insolites, ils font partie intégrante de la vie japonaise.
Voici quelques unes de mes rencontres à Tokyo:

Le célèbre chien de softbank (première compagnie de téléphone du Japon). C’est  la mascotte de la marque. Son histoire: c’est la vedette d’une campagne publicitaire présentée sous forme de mini série tv, les japonais attendant chaque nouveau spot publicitaire pour connaitre la suite de l’histoire. Le chien est en fait un père de famille qui pour une raison inconnue est devenue un chien^^ L’histoire est totalement absurde est rencontre un franc succès. (notons que notre Jean Reno national apparait dans plusieurs spots.)

Appuyez sur le bouton et il bougera la tête.

Une fille qui boude, rencontrée au hasard de mes visites dans Tokyo. Sa présence mystérieuse au beau milieu d’un parc sans raison apparente est pour le moins étonnante.

Qu’elle ne fut pas ma surprise quand j’ai croisé cet Angelot pervers dans les rues de Ginza.

L’ange de Ginza

King kong est toujours populaire au Japon.

Il pourrait prendre l’ascenseur comme tout le monde.

Et si vous aimez le blog, voulez me soutenir et vous faire plaisir, mes livres et livres audio sont disponibles dans la boutique du site! (préférez les achats directs sur le site plutôt que sur des sites commes amazon qui prennent une commission, merci)

Laisser un commentaire