Quelques informations à retenir pour réussir un voyage d’affaires en Thaïlande

Article invité

Un voyage d’affaires à l’étranger constitue une opportunité pour une entreprise dans le cadre de collaboration. Vous comptez partir en Thaïlande pour assister à un congrès, prospecter de nouveaux partenariats ou rencontrer des clients ? Ce déplacement professionnel doit considérer plusieurs paramètres et requiert une meilleure organisation pour son succès. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Souscrire à une assurance voyage et prévoir les hébergements en Thaïlande

Avant de vous rendre en Thaïlande pour réaliser votre déplacement professionnel, vous devrez souscrire à une assurance voyage. Celle-ci vous aide à réduire les éventuelles dépenses lors d’un incident. Cet élément couvre aussi les frais médicaux et limite les risques pouvant engendrer des coûts supplémentaires à la mission. Sachez que l’assurance garantit l’hospitalisation ou le rapatriement en cas de maladies graves. De plus, elle assure les honoraires légaux et les accidents dus aux catastrophes naturelles. Vous devrez également prévoir votre hébergement en Thaïlande pour le bon déroulement de votre voyage. Vérifiez la disponibilité ainsi que le type de logement à choisir. Il est judicieux de miser sur un appartement ou un hôtel en pleine ville thaïlandaise. Réservez avant la date de votre départ évitant ainsi de vous précipiter au dernier moment. N’oubliez pas de comparer les prix de chaque établissement.

Les indispensables à prendre en compte pour un voyage d’affaires réussi

Avant de vous envoler pour la Thaïlande, effectuez quelques vérifications. Assurez-vous que votre passeport est en cours de validité, car en élaborer un nouveau demandera beaucoup de temps. Il en est de même pour votre permis de conduire international si vous comptez conduire vous-même. Pour un voyage d’affaires enThaïlande en toute quiétude, vous devrez également vous préoccuper de votre santé. Il se peut que plusieurs vaccins soient recommandés si vous souhaitez voyager dans un esprit tranquille. Qui plus est, certains vaccins exigent un premier rappel dans la plupart des centres médicaux thaïlandais. Dans ce cas, privilégiez le vaccin contre l’hépatite A et l’hépatite B auprès d’un établissement hospitalier de la contrée. De plus, faites-vous vacciner pour lutter contre l’encéphalite japonaise si vous prévoyez de séjourner quelques semaines dans la contrée. Si vous partez en Thaïlande pendant la mousson (mai à septembre), emportez des produits anti-moustiques.

Les autres points à retenir avant de partir en voyage en Thaïlande

Le succès de votre déplacement professionnel en Thaïlande réside également dans le budget alloué à cette mission. Si vous souhaitez bien organiser votre voyage d’affaires dans ce pays, vous devrez évaluer toutes les dépenses en considérant tous les détails. Pour cela, faites le calcul du montant de transport incluant l’avion, le taxi, le bus ou la location de voiture. Estimez aussi les frais d’hébergement, de restauration et de participation à des congrès ou séminaires. Pour votre sejour en thailande en toute facilité, il vaut mieux emporter une seule valise. Voyager léger vous fera gagner du temps à l’aéroport de la Thaïlande. De plus, cela vous évitera les risques de perte ou autre désagrément. N’oubliez pas de faire des photocopies de votre carte d’identité et de votre visa.

Et si vous aimez le blog, voulez me soutenir et vous faire plaisir, mes livres sont disponibles dans la boutique du site!

Please follow and like us:

Laisser un commentaire