Line: la messagerie instantanée japonaise

Line est un système de messagerie instantanée créé en 2011 au Japon. Si Line est aujourd’hui encore inconnu en France, c’est un véritable phénomène social en Asie. il connait une ascension fulgurante dès son lancement, faisant même mieux que facebook et twitter franchissant le cap des 100 millions d’utilisateurs en l’espace de 19 mois. Alors comment ça se présente:

Les utilisateurs dialoguent en temps réel dans des bulles et peuvent agrémenter leurs propos d’icones diverses. A peu près tout les japonais l’utilise en permanence, pour organiser un cinema, prendre des nouvelles de leurs parents ou même dans les relations de travail.

photo

Fort de son succès les mascottes du logiciel font l’objet de nombreux produits dérivés. Le lapin blanc Line étant même devenu un accessoire de mode courant.

 

à quand la popularisation de ce logiciel en France?

 

Et si vous aimez le blog, voulez me soutenir et vous faire plaisir, mes livres et livres audio sont disponibles dans la boutique du site! (préférez les achats directs sur le site plutôt que sur des sites commes amazon qui prennent une commission, merci)

Please follow and like us:

2 réflexions au sujet de « Line: la messagerie instantanée japonaise »

  1. Merci pour le commentaire et pour la précision. Je rajoute que "Line" peut être un bon moyen d'entretenir une correspondance avec des japonais (pour ceux qui le désir ou veulent nouer des relations avant un voyage sur place.)

Laisser un commentaire