Les toilettes japonaises

Toilettes d’un restaurant
Les toilettes japonaises, voilà un de ces sujets qui génère beaucoup de fantasmes à propos de l’archipel. Les toilettes high tech nippon ont acquis une renommée mondiale, arrivant jusque dans les maisons des stars hollywoodiennes. Mais quand est il vraiment? J’ai testé pour vous.
Tout d’abord une considération générale, il s’agit d’une pièce particulière, en cela des chaussures spéciales sont mises à votre disposition dans les restaurants pour aller faire vos besoins.
Il existe trois types de toilettes au Japon:
1.les toilettes à l’occidentale (ce sont les mêmes que chez nous)
2.les toilettes “hightech”: ce sont ceux qui font couler beaucoup d’encre. Les wc commercialisés par la célébrè marque de sanitaires TOTO (oui ça ne s’invente pas).
Toilettes d’un bar près de chez moi

Selon la gamme ils disposent d’options variées: voix électronique qui vous souhaite la bienvenue, cuvette automatisée qui s’élève quand vous vous approchez, siège chauffant selon la température ambiante et même analyse des scelles pour le haut de gamme. Mieux encore inutile de tirer la chasse d’eau le TOTO wc de luxe se nettoie lui même. La chasse d’eau est connecté à un lavabo qui vous permet de vous laver les mains après avoir fait votre petite affaire le tout de manière écologique (l’eau est réutilisée pour remplir la chasse). En plus de ses fonctionnalités un boitier de commande vous donne accès à plusieurs options de confort.

Le boitier de commande

Pratique pour tout ceux ne parlant pas japonais, les commandes sont illustrées. Le bouton bleu commande le jet d’eau qui nettoie l’anus. La puissance est réglable selon le confort de chacun. Le rose, pour vous mesdames nettoie l’autre coté. Une fois de plus puissance réglable. Attention messieurs à ne pas se tromper de jet au risque de subir un violent massage des testicules. Les différentes commandes permettent de contrôler l’intensité et la trajectoire du jet. Un séchoir peu être actionné sur certains modèles une fois le nettoyage terminé.

3. Plus méconnus les toilettes dit “asiatiques”

Toilettes d’un izakaya traditionnel

Assez semblables aux toilettes à la turque mais en plus étroit c’est le modèle traditionnel japonais. Loin du confort des sanitaires hightech il faut vous accroupir au dessus du baquet afin d’y déposer vos excréments. Très tonifiant pour les cuisses et pratique pour faire caca en jupe, l’utilisation de ces WC demande tout de même une certaine pratique. Il est important de positionner son corps le plus près possible de l’évacuation afin de ne pas en mettre partout à cotè. Un bon sens de l’équilibre est requis, les débutants peuvent s’accrocher à la tuyauterie ou s’appuyer aux murs. Attention, un faux pas et vous n’oserez pas retourner manger avant d’être sec. N’hésitez pas à vous faire aider au début.

Dans mon prochain article je vous raconterez mon escapade au château d‘Osaka en attendant je vous invite à découvrir ou redécouvrir mes billets sur:

Et si vous aimez le blog, voulez me soutenir et vous faire plaisir, mes livres et livres audio sont disponibles dans la boutique du site! (préférez les achats directs sur le site plutôt que sur des sites commes amazon qui prennent une commission, merci)

3 réflexions au sujet de « Les toilettes japonaises »

  1. "N’hésitez pas à vous faire aider au début."
    Heu… on va peut-être essayer de se débrouiller seule lol
    Ceci dit, c'est vraiment très futuriste les premières…

  2. Salut tout le monde !
    Y’a pas longtemps j’ai trouvé un site génial qui est spécialisé dans les WC mais en particulier les WC Japonais. Ils ont 2 concepts différents avec des fonctions méga sympa et en me renseignant davantage sur WClux j’ai vu qu’ils étaient hyper crédibles ! Ils ont l’air méga exigeants sur le confort et le côté luxueux. En plus leur fabrication est conçu en France alors c’est génial. J’ai encore jamais testé les toilettes japonaises mais vraiment j’ai trouvé ce site sécurisant donc bon je n’ai plus qu’à en commander un ! Puis on dit que c’est réellement propre et écologique. Faites moi savoir qu’est ce que vous en dites si vous vous y connaissez plus ou si vous avez déjà acheté sur WClux…
    Merciiiii 🙂
    Tenez le super site : http://www.wclux.com/

Laisser un commentaire