Umeda (centre Osaka)

Yodobashi camera de nuit

 Umeda est le “centre ville” d’Osaka. Il s’agit d’un quartier mêlant affaires, magasins et restaurant. C’est l’un des quartiers (si ce n’est le quartier) le plus cher d’Osaka. En créant ce blog j’avais pour but de donner un aperçu du “vrai” japon loin des clichés touristiques (voir les articles sur la campagne japonaise ou un quartier japonais). Pourtant Umeda correspond à la vision du Japon “moderne”. De buildings et encore des buildings. Le quartier est cependant très agréable et propose des activités variées. La photo plus haut est une prise du Yodobashi camera, un grand magasins vendant un peu de tout. (informatique, cosmétiques, puzzles…)

La grande roue du Hep5 surplombe Umeda

 La grande roue est juchée sur le HEP five, un autre grand magasin très célèbre d’Umeda. Il sert de point de rencontre aux groupes (avant d’aller à l’izakaya). C’est un bon point de repère (difficile de le rater). Détail amusant une reproduction de cachalot à taille réel ce situe dans l’entrée au rez de chaussé, pourquoi? je n’en ai aucune idée…

La gare JR Osaka de nuit

 Un des trois grandes gares d’Umeda (et celle que j’utilise le plus) la gare Jr d’Osaka. Elle est reconnaissable à son toit incliné. La partie supérieur sous le toit et ouverte sur les cotés et un lieu d’exposition. Les illuminations de noëls sont très populaires notamment.

Gare Jr Osaka

Les photos de la gare sont prise d’un izakaya au dix neuvième étage d’un bâtiment tout proche. Gare à la décompression due à l’altitude en prenant l’ascenseur.

Entrée Nord de la gare JR

Please follow and like us:

Laisser un commentaire