Ramen

 

Les “ramen” sont des pâtes nageant dans un bouillon. Ce plat populaire originaire de Chine est passé dans les meurs japonaises. à tel point qu’il est à présent considéré comme un plat japonais à part entière. Il existe plusieurs façon de déguster les ramen. Debout, dans des restaurants très petits où les clients mangent au comptoir, dans un resto plus traditionnel ou à la maison sous forme de “pâtes instantanée”. Ce plat rapide commence à arriver en France, pratique pour les étudiants dans sa boite et en vogue pour les parisiens dans les “nouveaux restos branchés”. Le Figaro consacre même un article aux ramen, c’est pour dire.
Les japonais aiment les ramen, oui, mais moi pas. Pourtant sous l’impulsion de madame je n’ai pus y échappé bien longtemps. Après avoir erré dans les rues d’Umeda une bonne vingtaine de minutes nous sommes donc entrés dans un petit restaurant près de la gare qui ne m’inspirait pas confiance.

Des ramen épicés

Madame commande donc ses ramens. Extrêmement épicés comme l’indique la belle couleur rouge. (j’ai gouté et je confirme c’est épicé.)
Quant à moi j’ai pris le menu spécial “t’es dans un resto de ramen mais t’aimes pas ça”

Ma formule  

A gauche des œufs mollets (cuits dans du soja), une bière, et des gyoza (sorte de raviolis aux légumes et/ou à la viande de porc). Car autant je n’aime pas les ramen, autant j’adore les gyoza! C’est le ventre plein que nous nous sommes ensuite rendus à la salle d’arcade mais ça c’est une autre histoire.

Et si vous aimez le blog, voulez me soutenir et vous faire plaisir, mes livres et livres audio sont disponibles dans la boutique du site! (préférez les achats directs sur le site plutôt que sur des sites commes amazon qui prennent une commission, merci)

Laisser un commentaire