Sushi à 100 yens

Que vas-t-on manger ce soir? Voilà une question que chacun est amené à se poser au moins une fois dans une vie. C’est l’esprit troublé par cette interrogation que je déambulais dans les rues d’Osaka avant-hier. Soudain la réponse jaillit d’une enseigne en néons. Des sushis! Bien sur! Les sushis ces assemblages de riz de et de poisson cru sont indissociable de l’idée “Japon” en France. Pourtant les sushis sont loin de composer l’essentiel de mon alimentation (comme vous pouvez le deviner en parcourant les (nombreux) articles de ce blog sur la nourriture au Japon.) Bien décidé à faire une soirée sushis sans y laisser notre porte-feuille nous nous sommes orientés vers un 100Yens Sushi proche de Bentencho  (Osaka).

Sushi saumon cru et cuit

Le principe est simple, chaque assiette coute 100 yens (un peu moins d’un euro). Les assiettes tournent autour des clients sur un tapis roulant. Vous prenez ce que vous voulez manger. L’affluence importante dans le magasin en question est gage d’avoir des sushis toujours frais à disposition.
Contrairement à ce que l’on pense les sushis ne sont pas uniquement constitués de poisson et de riz, il y a des sushis de porc, de légumes, de jambon fumé et même de coppa italienne. Ils sont idéals pour tout les palais si le saumon et autre thon rouge ne vous conviennent pas.

Thé vert

La première chose que l’on remarque en s’asseyant à sa table c’est le petit pot de thé vert en son centre. Pas de carafe d’eau à l’horizon ici c’est thé et tirette d’eau chaude.

L’eau est bouillante

La tirette (ou plutôt la poussette) d’eau chaude est incroyablement dur à actionner. J’ai dû demander de l’aide pour la photo. Ce n’est donc pas ma main.

L’écran tactile permet de commander

Un écran tactile est disponible à chaque table. Et oui, si les sushis présents sur le tapis roulant ne vous plaisent pas vous pouvez commander vos assortiments préférés.

Soyez prêts à saisir votre plat

Une fois que vous avez assez mangé il ne reste plus qu’à empiler vos assiettes les unes sur les autres. Une charmante vendeuse arrive avec une réglette et vous payez votre note en fonction de la taille de la pile.

Madame a gagné

Bilan: les célèbres sushis japonais à bas prix et délicieux. Je n’attend que d’y retourner. Seul bémol, la tirette d’eau chaude à besoin d’être huilée.

Et si vous aimez le blog, voulez me soutenir et vous faire plaisir, mes livres et livres audio sont disponibles dans la boutique du site! (préférez les achats directs sur le site plutôt que sur des sites commes amazon qui prennent une commission, merci)

Please follow and like us:

2 réflexions au sujet de « Sushi à 100 yens »

  1. MDR, heureusement que tu précises que (Ce n'est donc pas ma main) car le prochain article aurait pu être comment avoir de beaux ongles vernis au Japon.
    Bravo, super ton Blog !

Laisser un commentaire