Gyoza maison recette

Encore un article sur la nourriture, mais cette fois sur un plat réalisé à la maison que vous pouvez facilement reproduire chez vous. Et oui pourquoi pas des gyozas? Les gyozas sont les “raviolis japonais”, quoi qu’originaires de Chine ils sont désormais un plat typique du paysage gastronomique de l’archipel. Sans plus attendre voici ma recette: (libre à vous d’adapter selon ce que vous avez sous la main).
1.Dans un premier temps procurez vous:

-De la viande de porc sous forme de farce (j’ai pris 300g dans l’exemple)
-Des champignons
-De la sauce soja
-Un condiment épicé à ajouter à la sauce
-De la pâte à pâtes (la même que pour des raviolis peut faire l’affaire)
-Des tiges d’ails
-De l’huile et un peu de farine.

2.Une fois les ingrédients réunis coupez finement l’ail et les champignons.

3. Mélangez les ensuite avec la viande de porc dans un grand bol. Malaxez le tout à la main jusqu’à former un ensemble homogène.

4. Lavez vous les mains, le gras de porc ça colle.
5. Préparez votre pâte et découpez la en petits cercles. Une fois le découpage effectué placez votre mélange au centre de votre gyoza.

6. Formez vos gyozas en marquant quelques plis sur le dessus (le goût s’en retrouve radicalement métamorphosé.) Saupoudrez un peu de farine sur vos pâtes. Vous êtes maintenant prêts pour la cuisson.

7. Versez un peu d’huile dans une poêle puis y disposer les gyozas. Une fois cette opération effectuée y ajouter un grand verre d’eau mélangé avec un peu de farine. Recouvrez. Laisser cuire jusqu’à évaporation de l’eau.
8. Félicitations vos gyizas sont prêts, il ne reste qu’à mélanger la sauce soja avec le piment dans un petit bol à part et à déguster.

Bon appétit. Et bien sur n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager sur les réseaux sociaux (boutons en bas d’article).

à lire également:
-Mos burger: le Mc donald japonais
-Toriki, le roi du Yakitori
-Les ramens
-Les VRAIS Sushis japonais

Please follow and like us:

Laisser un commentaire