Le mot du jour Ikura?

Et voici le mot du jour!( En attendant la surprise que je vous prépare sur le blog). Le mot du jour est いくら? où plus poliment いくらですか? à lire respectivement “ikura?” et “ikura deska?” Cette expression signifie: c’est combien? en parlant d’un article de magasin. Voici un terme extrêmement pratique y compris pour les simples touristes au Japon.
Bien sur vous pouvez vous contenter de montrer l’article de votre choix du doigt en prononçant cette phrase, mais pour ceux qui veulent aller un peu plus loin il est possible de rajouter “kore wa” juste devant. Ce qui nous donne: “Kore wa ikura deska?” qu’on peut traduire par “Combien coûte ceci?”
Voilà vous êtes prêts pour acheter des patchs chauffants japonais^^

Et si vous aimez le blog, voulez me soutenir et vous faire plaisir, mes livres et livres audio sont disponibles dans la boutique du site! (préférez les achats directs sur le site plutôt que sur des sites commes amazon qui prennent une commission, merci)

2 réflexions au sujet de « Le mot du jour Ikura? »

  1. Ce dessin en noir et blanc est très beau , avec plein de détails et plusieurs actions de quelque type d'ouvrage la tires tu? j'aime bien ton blog je suis curieuse aussi d'y voir plus d'évènements culturels
    mais tu nous annonces des surprises donc attendons!

  2. C'est un blog sur la vie quotidienne mais je vais mettre en ligne des articles sur la culture japonaises (introuvables sur le net, originaux à ce sujet d'ici une semaine. Ma surprise est d'une tout autre ampleur par contre. RDV après demain. Merci de votre fidélité.

Laisser un commentaire