bière japonaise

Je teste la bière japonaise de régime

La bière japonaise a gagné ses galons de noblesse, et tout le monde connait les Kirin, asahi ou autre suntory. Avec l’été ou pendant l’hiver, rien ne vaut une petit mousse pour se décontracter, mais la question pour nombre d’entre nous reste la même.

Doit on picoler quand on est gros?

La réponse est sans doute non, mais quand même j’ai envie. Et puis j’ai déjà mis mes chaussures enroute vers le conbini. Je passe par la ruelle, entre le petit autel avec la croix gammée à l’envers et le mini terrai vague qui sert de toilettes pour chats. Il y a un petit groupe de japonaise, la centaine en cercle au milieu de la route. La plus grande fait 1m50 tout au plus, mais à trois elles peuvent bloquer les champs élysées. J’ai vraiment besoin de ma bière maintenant.

Bière japonaise, fausse bière japonaise et bière de régime

Au Japon il y a trois types de bieres: la bière (avec du houblon et tout), le hapushu (ou fausse bière) avec une concentration de houblon trop faible pour être une vrai bière. C’est remplacé par d’autre céréales ou des pois selon les marques. C’est aussi moins cher. Il y a toujours des vieux devant les frigos de bières, les vieilles patrouillent dans la rue, et les jeunes les servents à la caisse. J’attends mon tour et je reste 10 minutes devant la porte vitrée. Je me sens coupable, il y a des calories dans la bière. Attends, non!

Suntory pense à vous!

Et la surprise! Une bière avec 70% de calories en moins! Pas 10 ou 20, non, 70!!! Ce qui fait 145 Kcal pour 500ml! Du coup jpeux en boire 2 et demie!

« Enfin, Pouah, probablement ». Si ça fait pas grossir ça doit pas être bon. (Maxime maintes fois vérifiées quand j’ai essayer la soupe d’algue ou les steacks au tofu). D’ailleurs le magasin pense pareil, c’est la moins chère. Du coup j’achète.

Le test

La canette tient bien en main, je la tourne doucement avec de l’ouvrir. Jusque là tout va bien. J’en prend une première goulée. C’est léger, une petite blonde bien fraîche, pas trop gazeuse ce que je préfére. Parfait pour l’été dans les jardins du chateau d’Osaka. Le gout va bien avec des legumes, des tomates ou un truc du genre. Merde, il me reste que du chocolat. ça fait l’affaire. Ca serait parfait aussi avec un poisson blanc frit (pas des sushis). Seul bémol, le fond de canette se retrouve complétement dégazé si vous mettez trop de temps à boire, et c’est franchement moins bon. Il vaut bien la boire le plus frais possible, et peut être privilégier des cannettes de 333ml si vous buvez lentement.

Verdict

Je suis conquis. Pour 145 kcal la bière est certes légère mais buvable et le prix plaide aussi en sa faveur. La suntory calory off remplit son rôle à la perfection pour vous faire plaisir sans vous sentir coupable. Les rabats joies diront qu’il y a moins de calories dans l’eau, mais faut pas écouter ses gens là. Si vous voulez vous faire un petit plaisir sans trop transiger sur votre diète, ça vaut vraiment le coup.

Si vous voulez progresser en Japonais (livre audio): Ici

Si vous vous intérressez à mes livres (et je vous remercie pour votre soutien): Ici

Retour au blog

Laisser un commentaire