Qui dit île tropicale dit chute d’eau. Et en effet c’est pas ça qui manque à Bali. En bon touriste j’en cherche une pas trop loin de mon hôtel pour cocher une case en plus sur ma check liste. Mauvais nouvelle la cascade la plus proche est à 1h de route. Bon c’est pas grave, je me lance quand même à l’aventure.
Bienvenue dans la jungle
Des arbres par tout, des branches qui ressemblent à des serpents, des noix de coco qui menacent de me fracasser le crâne, et pas d’ascensceur pour descendre jusqu’aux chutes d’eau. Le danger est partout. Je m’arme de courage et entame la descente. 10 minutes de marche, et je redécouvre la nature peu à peu.
Les ananas ne poussent pas dans les supermarchés
Si vous êtes un citadin comme moi, vous n’avez probablement jamais vu un ananas à l’état sauvage. Pour nous c’est un machin jaune qui pousse sur un étal avec une étiquette promotion autour du cou. Et bien figurez-vous que non! ça pousse au ras du sol, dans un espéce de bosquet tropical. Je vous mets la photo, ça sera plus clair.
Une chute d’eau ou une chute tout court?
Bien sûr qui dit promenade dans la jungle dit serpents, coupeurs de tête, et bien sûr les …. ponts suspendus branlants à 2 doigts de s’effondrer. Mon excursion ne manque pas à la tradition.
La fin du périple, la chute d’eau du récit
Finalement j’arrive à la chute d’eau en question, dans son bel écrin vert. Je m’assois quelques minutes auprès de ce formidable évier naturel. La planète ne fait pas d’économie d’eau. J’hésite un peu puis je me lance pour la baignade. (petite peur d’attraper le typhus) mais tout va bien. L’eau est fraîche, la scène sublime, il ne manque qu’un coktail pour profiter au maximum, mais l’hôtel est bien loin.
Merci de m’avoir lu!
Vous pouvez me soutenir en lisant mes livres! (disponibles dans la boutique du site, amazon et la fnac) et en laissant 5 étoiles et un commentaire positif. à bientôt.
Mes articles précédents:
Il y a un bar dans la piscine!