Quoi manger au Japon?
Quand on visite le Japon les plats à goûter ne manquent pas: sushis, ramen, sushis, fritures, pâtes, sushis… Mais quand on vit ici, on manque rapidement d’imagination. C’est mon cas. Mais ce dimanche, c’est Sushi! ça doit bien faire 2 semaines que je n’en ai pas mangé. Je me rends donc au Kappa sushi, chaîne de sushis tournant, derrière le pole emploi.
Je prends un ticket, et on me montre rapidement un siège. Il faut dire qu’il est presque 15h, plus grand monde mange à cette heure là. à peine assis, je fais le tour du proprio, à commencer par la tablette pour commander les sushis.
Comme vous le voyez il est possible de mettre la sélection en anglais, pas de français malheureusement, je vais écrire au respoonsable.
Pas de wasabi?
Nouvelle régle en vigueur dans l’établissement, tous les sushis sont cuisinés sans wasabi. Si vous en voulez, il est disponible dans des sachets en libre service. Attention à ne pas en abuser tout de même.
Ma sélection sushi
Du thon et du « anago », je crois que c’est du congre. Ou une sorte d’anguille, à confirmer. Le tout accompagné de thé vert. Conseil: ne pas mélanger la poudre au fond de la tasse, au risque de donner un goût très amer à votre thé.
Sushi Belge
Bon le poisson c’est bien, mais moi je préfére les frites. Du coup j’en ai profiter pour me commander une assiete de « sushis Belge » en accompagnement. On ne se refait pas.
Bon appétit à tous!
Et si vous aimez le blog, n’hésitez pas à acheter mes livres dans la boutique !
Lire également:
Voyager pas cher au Japon, Vraiment?