Le régime Japonais

Il paraît que le régime japonais c’est super, c’est bon et on est en bonne santé après. Mouais, bah moi je grossis.

Les mythes du régime Japonais

Avant de partir tout le monde me disait que la nourriture japonaise était saine et faisait vivre vieux. Mais le riz, les ramens et la friture je suis désolé, ça fait grossir. Il y a bien les suhis avec de la sauce sucrée et encore c’est pas mal de calories. En plus quand j’y vais je m’amuse à empiler les petites assiettes. C’est comme un concours géant dans le restaurant. Je peux pas me permettre d’avoir une pile de 2 ou 3 plats, franchement je vais passer pour quoi?

Mc donalds VS Algues

C’est vrai qu’il y a les plats traditionnels. Surtout des algues avec du tofu et une sardine séchée. Alors là oui ça fait maigrir, à mon avis surtout parceque c’est pas bon. Alors quand j’en ai marre je vais au Mcdonald. J’ai jamais était au Mcdonald autant que depuis que je vis au Japon. C’est presque pareil qu’en France, à part 2 ou 3 petites choses sur le menu qui sont adaptés au public local, comme la sauce teriyaki.

Du coup je considére le Mcdonald comme un restaurant japonais traditionnel. Attention: Je mange toujours mes frites avec du thé. Je pense pas que ça me fasse grossir.

Il y a des desserts pour gros

Si je suis français sur un point c’est bien pour les desserts. Je déteste finir un repas sans avoir eu ma touche sucrée. Pas de fruits (vous savez combien ça coûte ce truc ici?) Les gâteaux japonais sont un peu particuliers. Il y a les mochis, les boules de riz gluants écrasées au marteau que j’aime bien, les dangos et des trucs aux haricots rouge. C’est un peu spécial les haricots rouges et pas trop mon truc pour être honnête. Toujours est il que c’est largement des produits hypers caloriques. Pas de quoi arrangé ma taille de bourdon.

Heureusement il y a le yakiniku

Seul réconfort dans ce monde de brut: le Yakiniku, enfin un repas diététique. De la viande à griller sur une plaque (avec un peu de riz, pas moyen d’y couper). Simple efficace, et ça me met de bonne humeur pour la journée.

à bientôt (inscrivez-vous pour laisser un commentaire et être tenu au courant des prochains articles, les 3 prochains sont en préparation et je veux les écrire depuis longtemps! Des expériences insolites à venir.)

PS: mes livres sont disponibles dans la boutique du site en format e-book/ format papier sur amazon. Faites-vous plaisir et soutenez-moi en même temps!

Mes articles précédents:

Quoi faire au Japon pendant le COVID

Toriaezu Japon disponible à la Fnac

Kyoyasai le secret de Kyoto

Il pleut encore….

Tous les articles en 1 clic: Index

Laisser un commentaire