Quoi faire au Japon pendant le COVID?

Les bars sont fermés, tout le monde parle du COVID, Je m’ennuie! Quoi faire au Japon pendant le COVID? J’ai trouvé deux ou trois trucs pour passer le temps et ne pas devenir complétement fou (quoi que je suis pas sûr du résultat). Enfin je partage pour ceux qui sont dans la même situation.

Faire un concours de mode avec Ronflex

C’est la fusion du Japon et de la culture française, rien de tel qu’un petit concours de mode pokemon pour passer le temps. Vous pouvez faire ça sur votre futon, ou sur des tatamis. En tant que juge j’attribue la victoire à Ronflex sans hésitation. Le regard perçant, le choix du T-shirt capuche et sa taille “régime COVID” en font la star incontestée du moment.

Faire un safari au conbini

L’avantage d’une société aussi fermée et reglementée que la société japonaise, c’est que chaque personne vie en isolation dans la masse. (oui c’est paradoxal mais c’est le Japon.) La conséquence directe: un incroyable nombre de fous et de gens bizarres un peu partout. Ajoutons à ça l’âge moyen de la population et un niveau de compétence du personnel soignant un peu douteux et vous avez plein de gens qui font des trucs bizarres avec des apparences marrantes. Regardez la tumeur violacée habillée en écolière qui court après la balle de baseball invisible au croisement. Haha, c’est cool le Japon.

Lutter contre la prohibition

Quoi faire au Japon quand on peut pas boire? Devenir fou est une solution, mais on peut aussi braver l’interdiction et chercher des petits restaurants qui ouvrent malgré tout. Bon ce n’est pas bien difficile à trouver, comme toujours il suffit de s’écarter de 2 rues de l’artère principale et le Japon tout beau tout propre tombe le masque. Et je suis fier de supporter les travailleurs locaux qui doivent payer leurs karaage! Courage à vous. J’ai pris la photo parcequ’il y avait un canard sur la tablette. Il y avait des sushis très bon (mal coupés avec des restes d’écailles) mais bons quand même!

Bon courage à tous ceux qui sont seuls pendant cette période!

PS: mes livres sont maintenant disponibles à la Fnac, tout commentaire élogieux est le bienvenue