Il pleut encore au Japon…

3 semaines de pluie quasi non-stop. J’en ai marre. Saviez-vous qu’il pleut en moyenne 3 fois plus au Japon qu’en Angleterre? Et c’est pas la pluie tropicale: 2heures de pluie intense et le soleil toute la journée… Non c’est de la bonne pluie traditionnelle qui dure toute la journée avec sa nuit éternelle de nuage.

Meteo sensible ou Meteo pas sensible?

On réagit tous différement aux changements de temps. Il y en que ça dérange pas apperemment. (il faut de tout pour faire un monde). Pour moi c’est l’horreur, il pleut 2 jours sur 3. Tout est moîte, tout pue. Impossible de faire sécher ses chaussures. Et l’absence de lumière… La recette de la depression.

Quand visiter le Japon.

Si vous aimez la pluie: tout le temps. Sinon essayez l’automne, il n’y pleut qu’un jour sur 3. L’équivalent d’une saison séche. Côté avantage les poissons peuvent nager jusqu’au restaurant de sushis, pas besoin de pêcher.

Comment s’habiller

Les se couvrent de sacs plastiques et commencent à voler des parapluies. Je vous conseille d’acheter des bottes en plastiques et un ciret jaune. Si vous achetez un parapluie, surveillez le tout le temps et ne le laisser pas à l’entrée des magasins dans les portes parapluies. Le vol de parapluies est un sport national. Je soupconne certains de sortir par jour de pluie juste pour vous piquer votre bien et vous pourrir la vie. Certains japonais essayent de s’en prémunir avec des étiquettes à leur nom, ou des parapluies de couleur. Mais rien n’y fait. Je vois de plus en plus de gens exaspérés par leurs compatriotes les garder avec eux tout le temps. Et je vous conseille de faire de même.

Et ne tomber pas dans l’excuse bidon du: oh mais ils se ressemblent tous j’ai pris le votre par erreur.

Mon cul! Il y a 5 parapluies on est 8 dans le magasin, et t’es entrée sans. Connasse/ connard (selon).

Le parapluie en plastique c’est pratique

Vous visitez le Japon, vous voulez quelque chose de typique: achetez un parapluie en plastique. (avec antivol). Encombrant mais pas très cher le parapluie japonais fera plaisir à vos grand parents!

Bon c’est pas tout mais je dois me sécher et trouver un moyen pour me débarrasser de cette odeur d’humidité.

à demain pour un nouvel article. (et rester attentifs: annonce à venir)

Pas facile de ne pas faire de faux pas quand on voyage à l’étranger. Heureusement je les ai fait pour vous. Découvrer mon expérience d’expatrié dans mes livres!

Lire aussi:

Mère célibataire

Attention au dentifrice japonais

Où acheter des produits français au Japon?

Mes autres articles: Retour au blog

2 réflexions au sujet de « Il pleut encore au Japon… »

Laisser un commentaire