Un havre de paix au dessus d’un pachinko: naniwa no yu

L’architecture et l’organisation des villes japonaises est pour le moins anarchique. Il n’est pas rare de trouver des onsens au dessus des pachinkos. J’ai déjà parler des onsens au Japon plusieurs fois, mais je suis d’humeur pour un nouvel article dessus.

Juicy Honey

J’habite pas loin de naniwa no yu, un onsen ou super sento pour être plus précis. Il fait chaud, et je suis pas vraiment motivé pour faire quoi que ce soit. Alors je vais prendre un bain. C’est jamais perdu. C’est à 10 minutes de chez moi, je passe tout droit le long des HLM et je croise un arbre coincé dans l’asphalte que j’ai pris en photo au retour pour avoir une vue de nuit un peu mystérieuse. J’ai pensé que ça serait parfait pour la photo en tête d’article, à vous de me dire ce que vous en pensez.

J’arrive au pachinko, l’onsen est au 8e étage. Il y a des pubs pour les machines à sous dans l’ascenseur.

Mettre des pièces dans des fentes, presque un Haiku.

ça ressemble à quoi dedans?

Dans le onsen bien sûr, je reste tout public.

Il y a une petite fontaine à eau à l’entrée, des portes coulissantes et une allée avec les douches pour se laver avant (et après) d’entrer dans les bains. La zone est divisée en deux: une partie interieure et une partie extérieure.

Les bains intérieurs: un Jacuzzi, massage, un bain d’eau parfumé (ce jour là thé vert, mais ça change réguliérement), un bain d’eau froide à côté du sauna; un bain d’eau plate à haute température (pour les courageux) et un bain d’eau pétillante. Il paraît que c’est bon pour la circulation sanguine, en tout cas j’aime bien. Je commence par le bain parfumé et je les fait tous sauf le côté sauna/eau froide. C’est pas trop mon truc les sauna et les bains d’eau froide non plus d’ailleurs.

à l’extérieur il y a un tas de végétation qui cache le mur de prison, pour s’échapper il faut regarder le ciel, d’un bleu sublime aujourd’hui.

Du côté des bains trois baignoires rondes d’eau plates sont coincées entre un bain d’eau minéralisée couleur rouille (venant de 680 métres de profondeur apperemment), et un grand bain d’eau naturelle (directement de la source) entouré de rochers.

Mon parcours

Après un moment à l’intérieur je profite des bains extérieurs en commençant par le rouillé. Il y a un peu de monde mais c’est raisonnable (l’avantage d’aller se baigner un jeudi midi). Ensuite je passe par les baignoires mais je reste pas longtemps, mon voisin fait des pompes à côté, j’ai pas envie de voir ça.

Après un passage dans le bain principal je marche sur des cailloux (c’est le passage massage des pieds) et je vais m’allonger sur des plances en bois en regardant le ciel. C’est pas mal de s’allonger sur du dur de temps en temps. Ils passent de la musique hawaienne. ça me donne envie de manger des ananas. Je me repose un peu, avec le vent c’est agréable.

Puis c’est je part pour un 2e tour, en passant par le bain assis: on s’assoit sur des pierres et l’eau nous coule dessus, le bain couché (même principe mais allongé). Un galet en guise d’oreiller c’est surprenant mais confortable si on ne reste pas trop longtemps.

à bientôt!

Comme toujours si vous voulez participez à l’aventure et vivre l’Asie avec mes moi n’hésitez pas à vous procurer mes livres ou à laisser un commentaire.

Mes articles précédents:

Quoi faire au Japon pendant le COVID

Toriaezu Japon disponible à la Fnac

Kyoyasai le secret de Kyoto

Le régime Japonais

Tous les articles en 1 clic: Index

Laisser un commentaire