Minoh: nature, randonnée, et parcours santé près d’Osaka

C’est bientôt l’automne. Je ne sais pas si c’est la fraîcheur qui me revigore, ou les pauses entre les matchs de tennis à Roland Garros, mais j’ai décidé d’écrire un nouvel article sur le blog. Alors Minoh c’est où?

Minoh c’est où?

La petite ville montagneuse de Minoh est situé sur la ligne Hankyu, au nord de la capitale du Kansai. Environ 30minutes de la gare Hankyu Umeda. C’est un des coins de nature les plus proche du centre de la métropole.

Les chutes de Minoh

Qu’y a-t-il à faire à Minoh? La ville est connue pour son atmosphére calme et détendue, propice à la vie de famille et à l’élevage d’enfants. Célebre pour ses chutes d’eau et son petit parcours de randonnée facile ou viennent jouer les enfants et se promener les seniors. Bon on est au Japon quand même, les enfants qui s’éclaboussent dans les chutes d’eau ont laissé la place à des vieux qui tapent dans des flaques d’eau, mais c’est pour vous donner une idée.

Le parcours de rando

Le parcours de randonnée en lui même est très agréable, avec la possibilité d’observer les couleurs de l’automne (les fameuses Koyo) tout au long de l’ascention. La promenade n’est pas très difficile, et accessible à tous. Bien sûr il y en a toujours qui trichent.

Facile de se repérer

La totalité du parcours est bien indiqué, pas de problèmes pour ceux qui ont l’habitude de se perdre en forêt. Tout est bien organisé, le sol propre et goudronné, et les arbres étiquetés. Il ne manque que des restaurants le long de la promenade….

Ah non, ils ont vraiment pensé à tout.

La nature près d’Osaka, ça fait du bien

Il n’y a pas à dire, vivre dans une grande ville, c’est fatiguant. Et je ne boude pas mon plaisir de retrouver un peu de nature en m’isolant à Minoh de temps en temps. (isolé au milieu de 5000 touristes japonais, mais il y a des arbres). Bon je me tais et je laisse profiter des photos.

Bonne journée à tous.

Et si vous aimez le blog, n’hésitez pas à consulter mes livres dans la boutique !


Lire également:

Voyager pas cher au Japon, Vraiment?

Visiter le Japon autrement

Comment manger avec des baguettes

Une Japonaise, qu’est ce que c’est?

Please follow and like us:

Laisser un commentaire