Encerclé par des corbeaux japonais

Voici une histoire de corbeaux qui remonte à quelques années. Jeune et en pleine forme je me promène dans les rues de Kobe. Comme chacun sait Kobe est une ville avec des montagnes, une rivière et de la forêt. Comme partout au Japon il y a aussi des corbeaux, et ils sont énormes!

Les corbeaux mangent-ils du tofu?

Il y a des corbeaux partout. Le plus souvent ils trainent près des fils électriques, il éventrent des sacs poubelles ou ils font chier les pigeons. L’absence de conteneur poubelle en plastique leur facilite la tâche. Ce n’est pas la nourriture qui manque. Des restes de ramen, des restes de poisson, des restes de poulet, des restes de tofu… non il ne reste jamais de tofu.

Ils sont énormes

Les corbeaux japonais sont énormes et n’ont absolument pas peur de l’homme. Moi par contre je ne suis pas trop rassuré. Alors que je rentre chez moi j’ai l’habitude d’en voir quelques uns me survoler. Je fais profil bas et j’essaie d’éviter leurs regards perçants. Mais aujourd’hui ils sont plus nombreux, ils se rassemblent, ils croâssent des Kanjis. Je sais qu’ils parlent de moi.

Ils sont intelligents les corbeaux!

J’ai lu sur les corbeaux, ils sont intelligents. Ils peuvent reconnaître un visage. A y réflechir il y en a un qui m’espionne depuis plusieurs semaine. Il m’attends tous les jours perché sur la poubelle du Family mart. Je tremble en achetant des dangos.

L’attaque

Ils arrivent de plus en plus en nombreux, il y en a plus d’une centaine de part et d’autre de la rue perchés sur les lignes electrique. Ils suivent mes déplacements alors que je remonte la rue. Je suis complétement encerclé et je commence franchement à m’inquiéter. Vais-je finir éventrer comme un sac plastique Daimaru?

N’écoutant que mon mon courage je commence à fuir dans les ruelles en espérant tomber sur un endroit sans lignes electriques. Finalement je me réfugie dans une rue commercant couverte. Je leur ai échappé!

Si vous voulez progresser en Japonais (livre audio): Ici

Si vous vous intérressez à mes livres (et je vous remercie pour votre soutien): Ici

Lire aussi:

Je vis dans un hôtel au Japon

Combien de saisons y a-t-il au Japon?

Je teste la bière japonaise de régime

Mes autres articles: Retour au blog

Une réflexion au sujet de « Encerclé par des corbeaux japonais »

Laisser un commentaire