Si vous vivez au Japon vous connaissez probablement déjà Saizeriya (ou alors vous avez manqué un truc/ vivez dans une bulle ou en ermite dans le cratère du Mont Fuji.)
Cuisine fusion Japono-italienne
Saizeirya est une chaîne de restaurant japonais qui sert de la cuisine italienne à bas coût. Je dirais entre le restaurant familiale et le self-service pour les étudiants. Ils servent des escargots, des pâtes, des pizzas, et du vin rouge à euro le verre! Le moins cher du Japon. (oui, il est dégeulasse, mais ne faites pas semblant de faire la fine bouche). La chaîne est très populaire sur l’archipel et tous les japonais connaissent (même exceptions que précedemment, il y a toujours des gens bizarres).
Qui va à Saizeriya?
Moi déja. Et puis la clientèle est majoritairement constituée de familles, d’étudiants qui viennent manger des pâtes et d’étrangers qui n’en peuvent plus du Shoyu. Je suis bien entendu dans la dernière catégorie. Les pizzas à 399 yens aident également.
à quoi ressemble le menu?
Pour une fois j’ai pas oublié de prendre les photos. Je vous mets tout ça. Notez les desserts et les tarifs abordables. Vous sentez déjà le parfum de l’italie.
Des pâtes à l’encre de calamar, aux pâtes à l’agneau, la haute gastronomie italienne est mise à la portée de toutes les bourses.
Les indispensables pizzas. Avec du buffalo cheese! Oui Monsieur!
Le vin, avec son accompagnement de carottes rapées, parceque heu…. c’est comme ça. Possibilité de commander la mini caraffe (250ml) pour 200 yens. Le meilleur prix du Japon.
Les desserts avec le célèbre Tiramitsu, qui n’est pas très appétissant mais tout à fait mangeable. Personnellement je recommande le flan, toujours très bon.
Est-ce que c’est bon?
Autant être honnête, ça ne casse pas 3 pâtes à un canard mais c’est tout à fait mangeable. (surtout après 2 pichets de vin). Il y a parfois des plats de saison, servis le midi qui valent le détour comme ces Spaghettis aux coquillages. Je vous déconseille en général la viande (que j’ai oublié de prendre en photo) qui n’est vraiment pas bonne.
à bientôt!
Pour apprendre le Japonais (livre audio): Ici
Si vous vous intéressez à mes livres (et je vous remercie pour votre soutien): Ici
Lire aussi:
Attention au dentifrice japonais
Où acheter des produits français au Japon?
Mes autres articles: Retour au blog