fromage japonais

Je teste le fromage japonais

8h, je me lève en sueur. Il y a des jours ou le tofu ne suffit plus. Je suis décidé, je vais tester le fromage japonais.

Ni une ni deux, je me précipite fébrile au supermarché. Il ouvre à 9h, j’attends 30 minutes devant. à peine les portes ouvertes je m’engouffre niveau produits laitiers.

Le string fromage

fromage japonais

Je parcours des yeux le rayon, est le premier fromage qui attire mon attention est celui avec marqué string dessus. L’inconscient sans doute. Il me semble que j’ai déjà vu quelque chose du genre en France. Laissez-moi savoir si vous connaissez ce genre de fromage. Il se présente en batonnet à manger fil par fil. Le goût est peu prononcé, une sorte de babybel en beaucoup plus fade. C’est un fromage « snack » qui doit faire bien dans une boîte à bento.

Bilan: passable, je ne m’attendais pas à grand chose, c’est plus ou moins du plastique, très peu de goût, mais au moins ce n’est pas mauvais.

Le « smart » fromage

Il y a du kiri, un best seller au Japon, j’hésite, mais pour cet article j’opte pour la version japonaise: Le smart fromage goût parmesan.

Notez le logo des jeux olympiques Tokyo 2020 dont les produits invendus seront sans doute écoulés jusqu’en 2060.

Bilan du Kiri façon Meiji le danone local. Le fromage ressemble à un vieux kiri qu’on a laissé sécher sur le bord de la fenêtre. Il en a également le goût. Sur les 8 j’ai mangé le premier, le deuxième a eu du mal à passer et je vais attendre un peu pour le troisième.

Fromage japonais pour le dessert?

QBB est l’entreprise japonais qui fait du fromage aromatisé pas cher. Il y en a pour tous les goûts et toutes les associations sont permises, même les plus audacieuses. Je ne suis pas un grand fan du sucré salé en général et je n’aime pas non plus les cheesecake. Mais bon la combinaison du fromage et des myrtilles il fallait oser.

Bilan: J’espérais une saveur proche du yahourt, mais non. Ce sont des myrtilles avec un goût de moisi. Pour moi le pire fromage japonais des trois.

Si vous voulez progresser en Japonais (livre audio): Ici

Si vous vous intérressez à mes livres (et je vous remercie pour votre soutien): Ici

Lire aussi:

Enseigner le français au Japon

Combien de saisons y a-t-il au Japon?

Je teste la bière japonaise de régime

Mes autres articles: Retour au blog

Laisser un commentaire