chaussures japonaises

Comment porter des chaussures japonaises (et soulager votre mal de dos).

Un manière toute simple de soulagez votre mal de dos en corrigeant votre posture en utilisant des chaussures japonaises.

Chaussures japonaises: Geta à deux dents

La première fois que vous verrez vos geta, vous serez peut-être tenté de les porter comme des tongs orientales. Même si personne ne vous arrêtera pour cela, ce n’est pas la bonne façon de les porter. Démonstration avec mon magnifique pied:

chaussures japonaises

Au lieu de cela, vous devez repousser un peu vos pieds vers l’arrière et laisser un espace entre la lanière et la peau de contact entre vos orteils. Idéalement, cet espace doit être juste assez large pour que le bout de votre petit doigt puisse y passer. Le milieu de la sangle doit également rester relevé, sans être plié ou tordu, afin que le matériau ne dépasse pas le dessus de votre pied. Et essayez de ne pas tomber en arrière… Ok ? ! Voilà, vous y êtes.

chaussure japonaise

Il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous habituer à cette façon de porter vos chaussures. Cependant, une fois que vous aurez réussi, ce sera un vrai plaisir de marcher des heures avec vos chaussures japonaises. Il y a beaucoup de points positifs à faire une longue marche en portant vos geta :

Cela renforcera vos jambes et corrigera votre posture. Vous serez étonné et éviterez les maux de dos.

Okobo :

Même chose que ci-dessus pour les Okobo. Si vos pieds sont à l’avant, vous risquez de tomber. Soyez très prudent au début et une fois que vous aurez trouvé votre équilibre, allez vous promener.

Geta à une dent (Tengu Geta) :

Celui-ci est un peu délicat au début mais pas si difficile à maîtriser. C’est le même principe que la geta à deux dents, sauf que vous vous rendrez immédiatement compte si vous le faites mal. Cependant, ce sont les meilleures pour l’équilibre de votre corps. Si vous les portez, cela peut rendre le haut de votre corps plus fort. On dit aussi que porter l’Ippon-Geta peut guérir les maux de dos ou la gonalgie. De nombreux athlètes japonais les portent pendant leur préparation aux Jeux olympiques de Tokyo de 2020.

Si vous voulez progresser en Japonais (livre audio): Ici

Si vous vous intérressez à mes livres (et je vous remercie pour votre soutien): Ici

Lire aussi:

Comment se loger au Japon

Combien de saisons y a-t-il au Japon?

Je teste le fromage Japonais

Mes autres articles: Retour au blog

Une réflexion au sujet de « Comment porter des chaussures japonaises (et soulager votre mal de dos). »

Laisser un commentaire