rizières à bali

Promenade dans les rizières à Bali

Depuis le début de l’état d’urgence à Bali (ici ils l’appelle le PPKM, comprendre restrictions COVID) il est devenu disponible de se déplacer. J’essaie pour ma part de respecter les consignes au maximum et je reste dans la zone autour de chez moi, en évitant au maximum les déplacements. L’occasion de faire un petit tour du voisinage et de vous emmener dans les rizières à Bali.

En asie, ils mangent du riz

Il y a de quoi faire des onigiris

Le temps est très agréable, il y a du vert partout. Quelques oiseaux chassés par le son d’une cloche et des rizières à perte de vue. ça vaut pas un champ de betteraves mais c’est quand même sympa.

Les fermiers se sont installés pas loin

Depuis que j’ai lu qu’il y avait plus de mort en raison des chutes de noix de coco que des attaques de requins, je me méfie des cocotiers. (du coup j’ai pas enlevé mon casque en descendant du scooter. Voir la photo d’en-tête). Bon je suis ridicule mais en sécurité. Pas quoi être rassuré par les bris de noix de coco ci et là sur la route. Méfiance!

Encore un peu de vert pour la route

Après les rizières à Bali, je rentre à la maison

La balade était sympa mais il est temps de rentrer. Cette nuit je dors dans une petite maison dans un ensemble traditionnel balinais. Un petit temple est construit au centre du pâté de maison et les habitants viennent y prier régulièrement. Quand à la maison, la décoration est très typique avec un plafond trèèèèès haut.

C’est Dubois? non, c’est du du bois! hein???
La décoration est typique elle aussi

Je me sens comme Indiana Jones, prenant une pause entre 2 temples infestés de pièges mortels.

Indiana à l’air conditionné

Avec tout ça j’ai envie de manger du riz. Pourquoi pas cuit à l’étouffer dans une feuille de banane?

Bon appétit!

Merci de m’avoir lu!

Inscrivez-vous au site pour ne pas manquer les prochains articles et en attendant vous pouvez me laisser un commentaire, et me soutenir en lisant mes livres! (disponibles dans la boutique du site, amazon et la fnac) à bientôt.


Mes articles précédents:

Mes bonnes et mauvaises raison de quitter le Japon

Je vol en classe business

Prendre l’avion pendant la pandémie de coronavirus

Je teste Tinder au Japon

3 réflexions au sujet de « Promenade dans les rizières à Bali »

  1. Bien les photos , dépaysement total, la cuisson dans les feuilles de banane c’est bon. Pour ta photo j’ai d’abord cru que Daft punk s’était reformé à Bali.

Laisser un commentaire