En ces temps de confinement en Indonésie je reste surtout chez moi à commander des plats dont je ne peux pas lire le nom. Alors pourquoi pas partager en faisant un petit tour d’horizon de la cuisine indonesienne avec vous?
C’est parti pour une liste de plats aux noms faciles à mémoriser
Bubur ayam
On commence par le bubur ayam. Des croutons de pain, des légumes, du poulet et un oeuf sur un lit de riz. Pas mal et pas trop épicé pour une fois. J’ai presque pas eu mal au ventre après. En plus c’est plutôt joli.
bakso aci bandung pedas
On arrive dans la cuisine indonésienne (très) épicé avec cette soupe de nouilles. J’ai failli perdre ma langue à la première bouchée. Aucune idée de la provenance des boules blanches dedans. De toute façon j’ai perdu le sens du goût.
nasi ayam sune cekuh
Un des meilleurs plats que j’ai mangé jusqu’à présent. On retrouve la feuille de banane en support, le poulet, le riz et quelques légumes que vous reconnaitrez pour la plupart. On note que la sauce piquante est mise à part. Une noble attention qui permet de doser à sa façon. (ou de directement la mettre à la poubelle, au choix).
nasi ayam bakar
Riz et poulet cuit à l’étouffé dans une peau de banane comme présentée dans mon article précédent. Très bon, rien à ajouter.
nasi campur bali
Un plat riche en noix de tous genres. Oeuf, poulet, brochette de poulet, riz, et noix. Je note l’effort fait sur la présentation. Habile utilisation des feuilles de bananes.
K-pop Burger
Un plat que j’ai acheté parceque le nom était marrant. Tentative de cuisine fusion entre un hamburger, un coréen et un balinais. Pourquoi pas, à essayer si c’est votre truc.
Le plat vegan
Oui parcequ’il y a aussi un tas de restaurant vegan pour les touristes, même si c’est pas vraiment de la cuisine indonésienne et que c’est pas vraiment mon truc non plus.
Merci de m’avoir lu!
Inscrivez-vous au site pour ne pas manquer les prochains articles et en attendant vous pouvez me laisser un commentaire, et me soutenir en lisant mes livres! (disponibles dans la boutique du site, amazon et la fnac) à bientôt.
Mes articles précédents:
Mes bonnes et mauvaises raison de quitter le Japon
le nasi ayam bazar c’est la version du tamale colombien..
Bravo pour les photos ?