ronflex

Les japonais ne dorment pas. Ma rencontre avec Dracula

Les japonais ne dorment pas. Dracula

“Allume l’air conditionné j’ai froid.

-C’est déjà allumé.

-Bon je reste couché alors.

-Non faut aller au boulot, sinon tu vas faire comment pour payer l’air conditionné?

-Ok. Je suis bien un esclave quand même. C’est tout pourrie la vie de salarié.

-Tu veux faire quoi d’autre?

-Déménager dans un pays chaud?

-Il y a des moustiques.”

J’aime pas l’hiver. C’est la période de l’année ou ma condition d’esclave des temps modernes est la plus évidente. Surtout que mon bureau n’est pas assez chauffé, pour faire des économies d’énergie. J’ai vraiment l’impression que la société me prend pour un jambon. Vous aimez vous levez dans le froid vous? En plus il fait sombre, tout est moite, on trouve pas ses chaussettes… Non, c’est vraiment naze. Enfin ça me fait un sujet d’article.

Les Japonais sont immunisés au froid.

Il faut dire que leur éducation les a habitués aux conditions extrêmes des la sortie du berceau. Les écoles ne sont pas chauffées, les salles de classes frigorifiques et je ne parle même pas des cours de sport ou 200 bambins attendent patiemment assis en short dans la neige. Pas étonnant après ça qu’ils ne craignent pas le froid. On peut faire des économies dans les bureaux après. Ils ont pensé a tout les fabricants d’esclaves. Mais ça marche pas pour moi ça. Je peux pas me lever avec 5 degrés dans la pièce et moins de 8 heures de sommeil.

Dracula Taro

“Tu dors pas?”

Sakura fixe le plafond du love hôtel bon marche ou je l’ai amené en claudiquant il y a quatre ans déjà.

“Non”

Certaines personnes n’ont pas beaucoup de conversation. Méfiez vous en. Ça finit toujours par vous poser problème à un moment donne. Surtout si elles ont les canines pointues.

“Tu dors pas beaucoup, non?

-4 heures par nuit ça suffit largement.

-Ouah c’est vraiment pas beaucoup.

-C’est normal au Japon.

-Vous buvez du sang aussi? Je veux dire du sang de poisson.

-J’ai pas compris”

C’était pas très drôle certes, mais j’aurais aime un sourire, ne serait ce que pour faire semblant de passer un bon moment. Il est vrai que Sakura bien que ravissante était affublée de la dentition de Golum dans les brillants films de Peter Jackson, ce qui pouvait l’inciter à la retenue.

Toujours est il que le probable reste entier: Les japonais dorment peu. Je n’ai pas encore trouvé d’explication rationnelle au phénomène. L’alimentation, le sake, l’absence d’isolation dans les maisons ou une aversion contre nature envers le soleil? Qui sait, c’est peut être pour ça que le Japon s’appelle le pays du soleil levant. Ahah. Je comprends pourquoi Sakura faisait la gueule.

36 degrés

C’est la température corporelle des Japonais, et la température idéale pour mes vacances. Bien que le rapprochement ne soit pas évident à moins de verser dans le salace, mais ce n’est pas mon genre. Encore une pierre pour la théorie des anciens aliens LINK et l’idée d’une hybridation entre alien et humains. Bon, pour être honnête je pense surtout que c’est leur thermomètre qui déconne. Encore un brillant exemple de technologie japonaise LINK. Il faut vraiment qu’on arrête de se faire avoir par les campagnes marketing: Qualité allemande (tricher aux tests, bagnoles cubiques et j’en passe des merdes), technologie Japonaise : immitation de mauvaise qualité des produits chinois (alors qu’on trouve des produits d’excellente qualité en Chine, bien meilleur qu’en Allemagne a meilleurs prix quoi que moins facile d’accès il est vrai.) etc…

A deux sur un futon.

“Femme?

-Oui?

-Il fait froid non?

-Oui un peu, c’est l’hiver.

-Oui mais quand même, c’est naze non?

-Dors demain tu te lève de Bonheur.

-Demain je serais tout vaseux et râleur dans tous les cas. Et puis c’est pas de ma faute si ma respiration est glacée et mon nez saigne.

-Il fait un peu sec.

-Toi ça va? T’as les pieds tout froid?

-C’est comme d’habitude.”

Je la regarde longuement à la lueur vacillante de l’application bougie de mon iphone. Elle a les yeux grands ouverts, fixant le plafond. Son corps semble suspend dans l’air, tirant du coup un peu trop sur la couette. Même mortes vivantes, elles trouvent le moyen de nous pourrir la vie. Elle a les lèvres légèrement entrouvertes, laissant entrevoir quatre longues canines caressées pas une fine langue rose pale, anormalement longue. Elle regarde vers le ciel. Peut-être attend-elle du renfort? Non je délire. Ça doit être les algues aux œufs crus de ce matin qui sont pas passés. Elle se tourne brusquement vers moi. Ses yeux me parcourent de la tête au pyjama.

“Ça va, tu as l’air un peu étrange.” J’ai récemment pris cet infâme tic de langage de mettre du un peu dans toutes les phrases. Comme si chaque chose en ce monde était si absurde que je ressentais le besoin pressant de l’amenuiser. J’aurais était parfait pour annoncer des décès aux familles de victimes. Je devrais me renseigner au pole emploi.

“J’ai faim.”

Elle ne m’avait pas répondu immédiatement. Marquant un temps d’arrêt après ma question. Un moment pour reprendre ses esprits dans cette nuit naissante. Son visage se rapproche, je ne sens plus sa respiration, l’atmosphère devient pesante. Sa main droite commence à trembler, ses doigts formant une pince qui se contracte à intervalles réguliers. Comme des baguettes se refermant sur un morceau de sashimi. Je fais face au danger.

“Pardon, j’ai rien fait, je ferais la vaisselle, ne me mange pas.

-Mais qu’est-ce que tu racontes? je cherche mon chargeur de portable. Dors.

-Dis-tu crois qu’il y a des aliens qui nous surveille?

-Des aliens certainement, je ne sais pas. Je ne pense pas qu’il nous surveille par contre.

-Ouais. Quand même… Je suis sûr qu’on nous dit pas tout.”

J’éteins la lumière et lui jette un dernier regard avant de m’assoupir. Ses yeux luisent encore un peu, perçants la pénombre avant de s’éteindre à leur tour.

Dans le doute, j’aurais dû prendre un futon plus grand.

Comme d’habitude, si vous aimez le blog, n’hésitez pas à regarder mes livres dans la boutique !

Cordialement,

Toriaezu Japon


Lire également:

Osaka combien ça coûte

Comment lire le japonais

Le petit dejeuner Japonais

Ou s’expatrier en Asie? Le cas du Japon

Please follow and like us:

Laisser un commentaire