Qui suis-je?


Auteur/ bloggeur et tout un tas de trucs. J’habite au Japon depuis 2011. Mais je veux plus. J’ai le projet de parcourir et l’Asie et d’écrire un livre dans chacun des pays dans lesquels je vivrais. C’est l’effet COVID, j’ai besoin de voyager pendant que c’est encore autorisé. Je veux vivre ma vie pleinement et la vie de sédentaire ne correspond pas à mon caractère. J’espère vous apporter un peu d’exotisme à travers mon blog et mes livres!

Note à moi-même: ajouter une photo sur laquelle on voit ma tête.

Bienvenue sur Toriaezu Japon,

De l’émerveillement à la vie quotidienne, la routine. C’est comme ça que l’on pourrait résumer la plupart des expériences d’expatriation. Pourtant en de nombreuses années de vie au Japon (depuis 2011 tout de même, marié/divorcé et salaryman dans une compagnie japonaise), différents emplois, différentes villes et régions, un mariage et la fondation d’une famille je ne suis toujours pas parvenu à m’ennuyer dans ma routine. J’aimerais garder ça comme ça. Alors pour ne pas m’ennuyer en passant dans les mêmes endroits encore et encore, pourquoi pas ne pas les prendre en photos et les partager ? Histoire de s’émerveiller ensemble de ses choses magnifiques qui nous entoure, où que nous soyons, et que nous ne voyons plus.
Ce blog c’est ça, un partage d’expériences, des billets d’humeur (parce que j’aime râler), des conseils de première main sur l’expatriation (et ça va être concret, préparer vous à atteindre vos objectifs, préparer votre retraite, ouvrir vos entreprises et même payer vos impôts), un peu de langue japonaise, de culture (la vrai, celle de la vie pas uniquement celle des musées (quand même un peu de temps en temps parce que je ne m’interdis rien)), et de nourriture parce que bon, il faut bien vivre.
Bref vous avez compris, je vais parler du Japon de tous les jours, des japonais, des japonaises, et de tout ce qui tourne autour. C’est mon avis, mon expérience sans filtre que j’ai raison ou tord, que je me contredise ou non, profitez en et partagez vos expériences en commentaires.


Japan Treasure Quest”.